Urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer votre dossier de manière dématérialisée;

Ce lien vous donne accès à la plateforme SVE (Saisine par Voie Électronique) qui vous suit pas à pas dans votre démarche de dépôt de dossier.

Aucune autre méthode numérique ne sera recevable. (ex courriel)

Toutefois les dossiers papier peuvent toujours être déposés auprès du service urbanisme de votre mairie et aux horaires d’ouverture habituels.

Pour déposer un dossier en ligne il faut cliquer ici.

Les documents habituellement envoyés par courrier avec accusé de réception pourront être envoyés de manière dématérialisée via l’outil AR24 sur votre boîte mail. Pensez à vérifier vos spams.

Permanences urbanisme

Physiques : Les jeudis, une semaine sur deux, de 14h00 à 17h30 uniquement sur RDV avec un instructeur de Pays de Gex Agglo (contacter la mairie pour un rendez-vous).

Que fait la commission urbanisme et développement durable ?

Son rôle est de traiter tous les projets liés à l’urbanisme (travaux, construction, foncier…) mais également les dossiers en lien avec l’activité économique de Crozet (agriculture, commerces, services…) ainsi que la préservation de notre environnement (ressource en eau, limitation de nos consommations en énergie, gestion durable de nos forêts…). Lire la suite.

Déclaration Préalable (DP) ou Permis de Construire (PC)