Mairie de crozet

au coeur de la nature, à deux pas de Genève

Vous êtes ici : Accueil > La Vie à Crozet > Le jumelage > Historique du jumelage

Historique du jumelage

  • Mis à jour : 6 juin 2013
Pourquoi Jullouville ? Pourquoi Crozet ?

En 1997, Jullouville souhaite ardemment établir des liens durables avec une commune de montagne.
Le hasard a voulu qu’un ressortissant de Jullouville établi dans le Pays de Gex fasse part de ce souhait à l’un de ses amis de Crozet, originaire aussi de cette même région.
Le conseil municipal encourage cette initiative en envoyant une délégation à Jullouville.

La découverte de Jullouville

La baie du Mont Saint Michel, la mer et le département de la Manche, entre Avranches et Granville, une charmante commune, Jullouville.

Forte de ses 1800 habitants, la station balnéaire de Jullouville offre sept kilomètres de plage de sable fin, tantôt recouverte jusqu’à la dune et à la promenade aménagée, tantôt à marée basse, proposant plusieurs centaines de mètres à toutes les activités de plage.

Jullouville, c’est aussi un petit bourg avec sa place, ses commerces vivant au rythme des saisons estivales.
Le littoral, entre Saint-Pair-sur-Mer, Jullouville et Carolles accueille 20 000 vacanciers en période estivale.

Depuis près d’un quart de siècle, Jullouville et Saint-Michel-des- Loups sont devenues communes associées.

Jullouville a une activité importante, surtout en période estivale. Quinze commerces fonctionnent toute l’année tandis qu’en saison, leur nombre est presque doublé.

La vie économique repose essentiellement sur les activités liées à la mer tandis que la campagne, paysage de bocage, accueille bovins et ovins (les fameux pré-salé) et de nombreux chevaux.

La commune de Jullouville bénéficie d’une activité associative très intense. L’association Amplitude, par exemple, compte 150 membres de tous âges, venus de tous horizons.
Un comité de fêtes organise des manifestations sur toute l’année, entre autres une foire réputée dans tout le département, la foire à la brocante et un célèbre marché de Noël.


Agrandir le plan